Présentation

Publié le par tsyne59

Je suis enseignante pour la deuxième année dans un IME et j'ai obtenu mon CAPASH option D l'année dernière.

 

Je suis dans un IME qui compte 60 enfants et 2 enseignantes. Je fonctionne avec 3 groupes d'environ 10 enfants, les niveaux vont de TPS à milieu de CP. Chaque groupe a un axe prioritaire à développer:

 

-Le groupe espace temps: Enfants de 8 à 14 ans d'un niveau TPS à MS avec lesquels je travaille un peu plus les compétence spatio-temporelles.

 

-Le groupe langage: Enfants de 7 à 12 ans d'un niveau TPS à GS avec lesquels je développe l'accés à la lecture pour des enfants ayant des troubles du langage.

 

-le groupe autonomie: Enfants de 9 à 14 ans d'un niveau GS-CP avec lesquels je travaille l'autonomie par le biais d'activités de lecture et de compréhension.

 

Bien sûr, D'autres activités sont proposées hors de ces axes principaux.

 

J'ouvre ce blog pour partager les fiches que j'ai créées notamment dans le domaine de la lecture et de la compréhension.

 

Ces fiches proposent des activités autour de la planètes des alphas (liée à la méthode Borel-Maisonny), des lectures suivies, des productions d'écrits...

 

J'ai beaucoup été inspirée par les fiches glanées à droite et à gauche sur le net, aides précieuses pour moi, je pense maintenant qu'il est temps de renvoyé l'ascensuer!

 

J'espère que certains y trouveront leur bonheur!

 

Tsyne

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article